La montagne reste l’une des destinations préférées des Français à l’heure de partir en vacances. On y retrouve en effet des paysages à couper le souffle et cela permet de respirer un air pur. À cela s’ajoute le fait que la montagne permet de s’adonner à de très nombreuses activités sportives, été comme hiver. On fait le point sur les atouts de La Plagne.
Le second plus grand domaine skiable au monde
L’une des premières raisons qui devraient vous pousser à partir en vacances à La Plagne est l’étendue de son domaine skiable. En effet, l’on peut accéder à Paradiski depuis La Plagne, qui constitue aujourd’hui le deuxième plus grand domaine skiable au monde.
On y retrouve pas moins de 425 kilomètres de pistes qui permettent de skier à des altitudes comprises entre 1200 et 3250. On peut également visiter 11 villages et six stations d’altitude au sein du même domaine skiable. Vous l’aurez compris : il vous faudra plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour découvrir l’étendue de La Plagne.
De nombreuses activités, été comme hiver
La Plagne présente également l’avantage d’être une station de ski vivante aussi bien en été qu’en hiver. En effet, vous aurez accès aux pistes de ski de la station dès les premières neiges.
Cependant, vous pourrez également profiter des installations de la station en plein été. On peut en effet y pratiquer de très nombreuses activités estivales, comme la randonnée pédestre, le parapente ou le rafting. On y retrouve également un bike park pour ceux qui souhaiteraient s’adonner au cyclisme et dévaler les pistes de la station en VTT.
Une station résolument tournée vers l’environnement
Le domaine skiable de La Plagne a entrepris de très nombreuses actions, au cours de ces dernières années, pour préserver l’environnement. D’ailleurs, la station est certifiée QSE (qualité, sécurité, environnement).
La nature environnante est protégée et la station investit une partie de ses recettes dans la protection naturelle de la région et dans le reboisement de la montagne. À cela s’ajoute le fait que la très grande majorité des remontées mécaniques et des transports en commun de la station sont écoresponsables, réduisant drastiquement l’empreinte carbone de La Plagne.
Ainsi, La Plagne possède de très nombreux atouts qui attirent chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Il s’agit en effet du second plus grand domaine skiable au monde et l’on y retrouve de très nombreuses activités. Située en Savoie, la station a mis en place de très nombreuses opérations en matière de protection environnementale.
À lire aussi : Ou passer ses vacances d’été à la montagne ?