Été comme hiver, les Hautes-Alpes figurent parmi les destinations préférées des familles françaises. Si le ski alpin et le ski nordique dominent pendant la saison hivernale, les activités estivales sont très nombreuses et occuperont petits et grands.
Les Hautes-Alpes en hiver
Moins touristiques que les stations savoyardes, les stations de ski des Hautes-Alpes sont plus adaptées aux familles, avec de nombreux villages de montagne permettant aux jeunes et moins jeunes de débuter sur les skis. Les tarifs en termes d’hébergement et de forfaits sont d’ailleurs beaucoup plus abordables.
Pourtant, le charme des Hautes-Alpes n’a rien à envier à celui des autres régions alpines. Avec des villes aussi séduisantes que Briançon, des lacs aussi vastes que le lac de Serre-Ponçon et des massifs aussi riches que les Écrins ou le Queyras, les Hautes-Alpes ont tout pour plaire. En manque d’idées d’activités hivernales ? Un baptême en traîneaux à chiens est peut-être la meilleure façon de découvrir la région. Et pourquoi ne pas non plus venir tester les raquettes dans les Hautes-Alpes ?
Les Hautes-Alpes en été
Pour prendre un grand bol d’air et de fraîcheur pendant l’été, rien de tel que des vacances en France dans les Alpes. Séjournez en résidence ou dans un gîte à l’image du gîte Quen’ Chan’T le Guil à Aiguilles dans les Hautes-Alpes, pour des vacances en famille réussies. Chacun, du plus petit au plus âgé, trouvera son bonheur dans la large panoplie d’activités possibles en montagne. Vélo, randonnée, golf, pêche, nautisme, escalade, kayak, rafting… Il y en a pour tous les goûts.
Quand certains passeront leur journée à enchaîner les activités sportives, d’autres préféreront se prélasser et profiter des centres d’hydrothérapie. Petit plus, et non des moindres, les spécialités locales. Outre les pommes, le miel et l’agneau de Sisteron, les nombreux fromages produits dans les Hautes-Alpes séduiront les gastronomes. À découvrir sur les marchés locaux !